C DANS LA BOITE – Mars 2016

1ère Edition : Mars 2016

… ou la naissance d’une action collective entre le Club d’entreprises,
la Communauté de communes et les établissements scolaires secondaires du territoire

 

Les objectifs

 

♦ Valoriser le savoir-faire des entreprises locales;

♦ Participer à l’orientation des jeunes vers les métiers du territoire;

♦ Valoriser l’ancrage et l’implication des entreprises locales sur leur territoire;

♦ Valoriser la responsabilité sociétale et solidaire des acteurs du territoire :

Communication et marketing pour les entreprises et le territoire;

♦ Offrir une visibilité régionale au territoire, aux entreprises.

 

En quelques chiffres…

 

18 entreprises – 320 élèves – 100 visiteurs tout public

 

 

La visite de clôture

Sur le site de Mecapack

 

 

Les retours des établissements scolaires et des élèves

Ce qui a plu :

 

♦ Le bon accueil du personnel;

♦ L’intérêt porté aux visites;

♦ Leur étonnement face à la diversité des métiers proposés dans une même entreprise.

 

Ce qui serait à envisager :

 

♦ Opter pour le début d’année scolaire et prolonger le projet au fil de l’année;

♦ Que les jeunes puissent visiter plusieurs entreprises.

 

 

Les retours des entreprises

Ce qui a plu :

 

♦ La dynamique d’entreprise qu’une telle opération apporte;
♦ La valorisation du personnel;
♦ L’échange avec des jeunes plutôt intéressés.

 

Ce qui serait à envisager :

 

♦ Une visite des entreprises pour les professeurs pour les sensibiliser et faire découvrir les métiers
♦ Anticiper la communication pour l’ouverture au public.