CHARTE DE CONFIDENTIALITE

« SOLIDARITE ENTRE ENTREPRISES »

L’une des missions du club est de partager et développer la solidarité entre les entreprises adhérentes du club.

L’un des dangers majeurs qui guette chaque entrepreneur est l’isolement en cas de difficultés. Cela peut avoir de graves répercussions sur la santé de l’entreprise, de la famille et au final de l’entrepreneur lui-même.

Les difficultés de parcours font partie de la vie de toute entreprise. Face à une difficulté, il est fort probable que d’autres adhérents du club aient dû faire face à ces mêmes difficultés. Il est alors rassurant, aidant, soutenant, de partager le retour d’expérience et de trouver une oreille qui comprend réellement la situation pour l’avoir vécue.

Les difficultés peuvent être économiques, sociales, juridiques, humaines …

La commission solidarité du club veut proposer une écoute attentive face à ces difficultés et pouvoir mettre en relation l’entrepreneur en difficulté avec les personnes qui peuvent aider.

Cela doit se faire en confidentialité et toute action engagée ne pouvant se faire qu’après consentement de la personne concernée.

Nous voulons par cette charte engager très formellement les membres nominatifs de cette commission, ainsi que le président du club, afin de garantir la confidentialité des propos pouvant être recueillis d’un entrepreneur en difficulté.

Signature Solidarité Club

Le club est aussi un lieu d’échange des expériences vécues aussi bien heureuses que malheureuses.

Cette commission peut être un relais en cas de difficulté de toute nature.

N’hésitez pas à contacter l’un d’entre nous : Luc SOURISSEAU : 06 25 95 66 80 – Lionel EECKMAN : 06 40 10 17 17 – Nicolas DUCEPT : 06 46 36 37 35