Signature de la charte « ECLOR »

Naissance d’un projet autour de l’orientation des jeunes sur le Pays de Pouzauges.

L’année scolaire 2019-2020 est marquée sur le Pays de Pouzauges par la création du projet ECLOR (Engagement Collectif pour L’Orientation) qui réunit les Établissements Scolaires du secondaire, les Entreprises du territoire ainsi que la Communauté de Communes. L’objectif de ce projet est de permettre aux élèves de préparer une orientation choisie dans de bonnes conditions à travers un travail sur plusieurs ateliers : connaissance de soi, connaissance du territoire, découverte du monde de l’entreprise. Il s’agit d’une prolongation de l’opération « C dans la boite » menée depuis plusieurs années qui permet aux élèves de visiter de nombreuses entreprises du Pays de Pouzauges et de se familiariser avec le monde du travail.

Cet engagement a été confirmé lors d’une soirée de rencontres entre les établissements scolaires et les entreprises qui a eu lieu le Jeudi 26 Septembre. La soirée, organisée par le Club d’Entreprises du Pays de Pouzauges, a eu lieu dans l’amphithéâtre du Lycée Notre Dame et a regroupé les chefs d’établissement du Collège Saint Exupéry, Collège Chaissac, MFR Bellevue, CFA-MFR Saint Michel et Lycée Notre Dame. Il s’agissait pour les chefs d’entreprise d’apprendre à connaitre les établissements scolaires avec qui ils vont collaborer durant cette année scolaire autour du projet ECLOR.

La soirée a été clôturée par la signature d’une charte de coopération autour de ce projet, en présence d’élus de la Communauté de Communes, du Département, et de la Région qui participent au financement de l’opération.